Créer une agence matrimoniale

Créer une agence matrimoniale ?

Carte de visite - Créer une agence matrimoniale UnionzenIl y a plusieurs raisons de vouloir créer une agence matrimoniale. Voici celles qui nous semblent réalistes :

  • Pour se reconvertir professionnellement,
  • Pour gagner mieux sa vie,
  • Pour résoudre les problèmes de solitude et aider des gens à faire de belles rencontres,
  • Pour avoir une qualité de vie et gérer ses horaires de travail,
  • Pour lancer sa propre affaire,

Avoir envie d’aider les gens à retrouver l’amour, connaître son secteur géographique, savoir écouter sont des qualités requises. Et grâce à une bonne formation au départ, une aide et un suivi au quotidien ensuite, nous pensons que ces motivations vous permettront de réussir !

Le marché des agences matrimoniales en France

En France, le nombre de célibataires, a considérablement augmenté depuis les années 60. On compte plus de 16 millions d’adultes célibataires, auxquels il faut rajouter les familles monoparentales, les 500.000 veufs, les 2,5 millions de divorcés ainsi que les célibataires vivant chez des amis ou chez leurs parents.

Avec le vieillissement de la population, le nombre mais aussi la part des personnes de 65 ans ou plus, vont augmenter plus particulièrement en Languedoc-Roussillon. La part des « seniors » devrait connaître une augmentation de 10 points, passant à 29 % en 2040, si les tendances démographiques actuelles se prolongent.

Ce sont en majorité des femmes (57 %) et les situations de veuvage, de divorces ou célibats sont relativement fréquentes : 28 % pour le veuvage et 12 % pour les divorces ou célibats.

Le profil du créateur d’agence matrimoniale

Profil reconversion profesionnelle - senior– Dynamique et motivé(e),
– Goût pour le contact, les rencontres humaines,
– Qualité « d’écoute » de l’Autre,
Réseau de connaissances existant ou bonne connaissance de la région.

 

Si vous pensez avoir ces qualités, ces motivations et que vous cherchez une reconversion professionnelle, alors n’hésitez pas et appeler nous au 07.60.81.54.39 ou contactez-nous par email.

Contactez UNIONZEN CONSEILS

Au 07.60.81.54.39

UnionZen - Pourquoi créer son Agence matrimonialeContactez-nous pour discuter tranquillement de votre projet de reconversion, de votre envie de créer une agence matrimoniale, de votre désir d’aider des personnes à faire des rencontres sérieuses.